Entouré par la magnifique forêt d’Ermenonville, dans l’Oise, le domaine de Chaalis porte les traces d’une longue histoire. Du Moyen-Âge au XIXᵉ siècle, ses propriétaires successifs le modifièrent au gré de leurs envies et de leurs besoins : une chapelle décorée de fresques du Primatice fut érigée au XVIᵉ siècle, un nouveau cloître au XVIIIᵉ… Nélie Jacquemart, enfin, y installa au début du XXᵉ siècle ses collections d’œuvres d’art, dont deux panneaux de Giotto. En 1912, elle légua l’ancienne abbaye et son hôtel parisien à l’Institut de France pour que ses collections et propriétés soient préservées au sein de la Fondation Jacquemart-André.
La Fondation vous remercie pour votre soutien qui lui permettra de mener à bien ses opérations de restauration de son patrimoine.

Mon don

Je donne une fois

ou

Je donne tous les mois

Pourquoi donner ?

La Fondation vous remercie pour votre soutien qui lui permettra de mener à bien ses opérations de restauration de son patrimoine.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour exercer ce droit, adressez-vous à : rgpd@institutdefrance.fr

Institut de France
23 quai de Conti
75006 Paris - France
Tél: 01 44 41 44 41
Email : donner@institutdefrance.fr

Mon règlement

Paiements sécurisés avec les derniers protocoles de chiffrement, conçus pour respecter les normes les plus élevées de l’industrie.

Je confirme mon paiement par CB

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.